Témoignages
Découvrez les témoignages de deux parents d’enfant en situation de handicap.
Claude Laurent, parent et président adjoint de l’Adapei 35
C’est se rappeler que notre mouvement est un mouvement parental.
Il faut véritablement que cela reste notre ADN, que les parents et les militants que nous étions, en 1961, en 1975, redeviennent ces militants engagés pour que le mouvement puisse perdurer et que toutes les personnes en situation de handicap puissent trouver des réponses .
Nous nous devons de faire le lien vers les familles, leur redonner cette envie de mobilisation et leur dire : « Nous sommes avec vous, pour vous, pour vous aider, pour vous soutenir ». C’est bien l’un des fils rouges de notre projet associatif.
Châteaugiron, le 19 novembre 2021, lancement du nouveau projet associatif
Pourquoi s'engager en tant que parent ?
Par monsieur Franck RABOTIN, parent et administrateur de l’Adapei 35
Délégué du territoire de Rennes Métropole.
- J’ai découvert l’association parce que ma fille était en situation de handicap et c’est ainsi que j’ai intégré la vie associative rennaise. J’ai vu d’autres parents qui étaient là et qui militaient au quotidien pour soutenir des actions en faveur de nos jeunes et des personnes en situation de handicap. Il y avait une bonne ambiance, on voyait que le travail était productif et qu’on arrivait à faire des choses, à créer des évènements. Au quotidien, à travers ma fille, je voyais ce que faisaient les professionnels dans les établissements. Je voyais que parfois ils manquaient de moyens, qu’il fallait les soutenir et c’est pour cela que j’ai voulu devenir administrateur.
- Nous souhaitons aujourd’hui relancer le militantisme des parents, redynamiser fortement nos actions, surtout au niveau des territoires du département. C’est ce qui me motive.
Châteaugiron, le 19 novembre 2021, lancement du nouveau projet associatif