Tout le monde peut devenir adhérent à l’Adapei 35.
Il y a des parents, des amis, des aidants, des professionnels et des personnes en situation de handicap.
C’est quoi être adhérent à l’Adapei 35 ?
Etre adhérent à l’Adapei 35, c’est défendre les droits de toutes les personnes en situation de handicap mental.
Etre adhérent à l’Adapei 35, c’est payer une cotisation.
Une cotisation c’est donner de l’argent.
Par exemple, l’argent sert à acheter du matériel pour les personnes en situation de handicap mental.
La cotisation c’est 64 euros. Il y a 42 euros pour l’Unapei, et 22 euros pour l’Adapei 35.
L’Unapei défend les droits des personnes en situation de handicap mental dans toute la France.
Etre adhérent à l’Adapei 35, c’est partager des situations de vie.
C’est avoir des conseils et de l’aide dans mes démarches (par exemple pour faire mes papiers).
Etre adhérent à l’Adapei 35, c’est recevoir le magazine VIVRE ENSEMBLE dans ma boîte aux lettres.
C’est avoir des conseils d’avocats et de l’aide dans mes projets de vacances.
Etre adhérent à l’Adapei 35, c’est pouvoir être bénévole.
Etre bénévole c’est participer à des projets.
Par exemple, pour accompagner une sortie au cinéma, pour organiser une kermesse dans mon établissement, ou pour préparer le challenge René Aubry.
Un bénévole n’est pas payé.
Mon rôle en tant qu’adhérent
L’Adapei 35 a besoin de mon aide pour accompagner les personnes en situation de handicap mental.
Un adhérent aide l’Adapei 35.
Un adhérent est invité à des réunions.
Un adhérent donne son avis et ses idées pendant les réunions.
L’Assemblée Générale est une grande réunion.
A l’Assemblée Générale, les adhérents discutent et votent.
A l’Assemblée Générale, l’Adapei 35 explique ce qu’elle veut faire.
Si je suis adhérent à l’Adapei 35 :
-
Je suis invité aux rendez-vous importants.
-
Je peux voter à l’Assemblée Générale.
- Je reçois les magazines de l’Adapei 35 et de l’Unapei.
-
Je reçois des emails pour me dire ce que fait l’Adapei 35. C’est la newsletter.
-
Je peux être bénévole.
-
Je peux partager des situations de vie avec d’autres personnes.
-
Je suis aussi adhérent à l’Unapei.
-
Je peux avoir de l’aide pour mes vacances.
-
Si je paye des impôts, je reçois un papier pour payer moins d’impôts.