Édito du Président Adjoint – Janvier 2025
Saint-Jacques de la Lande, le 10 janvier 2025
L’année 2025 est lancée et de nombreux enjeux nous mobiliseront à nouveau, qu’il s’agisse des politiques nationales d’accompagnement des personnes en situation de handicap, notamment avec les 20 ans de la loi « pour l’égalité des droits, des chances et la participation des personnes handicapées », ou des actions menées aux niveaux régional, départemental et local.
Nous devons nous mobiliser pour l’une des dernières étapes de l’évolution de notre mouvement Adapei 35, pendant l’assemblée générale extraordinaire afin d’acter la demande de transformation en fondation. Son corollaire essentiel est la création de l’association des amis de la fondation Adapei 35 et ses déclinaisons territoriales.
Plus que jamais, cela nécessite cohésion, adhésion et militantisme actif.
Cependant, ces grands chantiers ne doivent pas occulter nos missions quotidiennes : la gestion de nos établissements et services ainsi que la recherche de nouvelles réponses pour ceux qui attendent encore la mise en œuvre de leurs droits à compensation.
Depuis plus de 60 ans, nous nous sommes mobilisés pour obtenir les grandes lois de 1975 et 2005, afin que toutes les personnes soient reconnues comme des citoyens à part entière et que la société mette en œuvre les moyens nécessaires. Or, face à des budgets sans cesse revus à la baisse et aux engagements oubliés, la situation est préoccupante.
Aussi, restons FERMES, SOLIDAIRES et MILITANTS !
Claude Laurent,
Président Adjoint
L’Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra le vendredi 14 mars 2025 sur le campus d’Askoria à Rennes.