Edito du Président Adjoint – Octobre 2024

Octobre 2024

Saint-Jacques de la Lande, le 8 octobre 2024 

Madame, Monsieur, cher(e)s amis et amies,

Avec cette nouvelle lettre aux adhérents, nous revenons vers vous pour évoquer différents sujets toujours aussi importants, notamment les travaux que nous menons actuellement pour la relance de la vie associative et l’organisation d’un séminaire le 27 novembre. Les délégués des territoires doivent solliciter les personnes qui seraient volontaires pour participer à ce travail de réflexion et de co-construction.

Nous devons aussi faire face aux difficultés liées aux insuffisances de réponses aux besoins et donc à la nécessité d’optimiser nos réponses ou solutions. Ces travaux sont longs et fastidieux, et nous considérons qu’il y a trop peu d’appels à projets permettant d’envisager un avenir serein. Aussi devons nous rester mobilisés !

Optimisation des réponses pour les enfants et priorisation selon les urgences : pour les enfants qui attendent un accompagnement en IME, un travail de concertation entre tous les IME et les services de la MDPH est mis en œuvre pour que les places disponibles soient bien attribuées aux enfants dont les besoins d’accompagnement deviennent urgents. Ce dispositif est exposé dans cette lettre.

En vous souhaitant une bonne réception de cette lettre aux adhérents, une bonne lecture et restant à votre disposition,

Bien à vous,

Claude LAURENT, Président Adjoint